• Chapitre 6 :

    Elle menait sur le toit.

    Je refermai la porte derrière moi.

    Le toit était éclairé avec des guirlandes de noêl qui projetai de la lumière un peu argentée, sans qui il ferai noir. On voyai bien les étoiles ici.

    Je m'aperçue alors que je n'étais pas seule. Il y avais une personne appuyé contre le muret qui empêchai que les gens tombent.

    C'était un garçon. Il fumait en pleurant et ce garçon, c'était Lucas.

    J'allai faire demi-tour mais il s'aperçut de ma présence.

    Il essuya ses larmes.

    -Qu'est-ce que tu fais là ? me demanda-t-il.

    -Je ... J'ai vu des escaliers et j'ai voulu savoir où ça menai ... Ca va ?

    -Oui.

    Même si je détestai ce mec, j'avais de la pitié pour lui en ce moment.

    Je me mis contre le muret à côté de lui.

    -Tu veux parler ? demandai-je.

    -Non c'est bon. Merci. J'ai juste ... Quelques petits problèmes ...

    -Ok ...

    Il finit sa cigarette, la laissa tomber par terre et l'écrasa sous son pied.

    Je remarquai alors tous les mégots à ses pieds. 1,2,3,4,5,6,7 !

    -Tous les mégots à tes pieds c'est de maintenant ?

    -Oui.

    -Tu fumes depuis combien de temps ?

    -3 ans.

    -Et t'as quel âge ?

    -18.

    Il sortit son paquet de sa poche, en sortit une cigarette puis pris son briquet et l'alluma. Il la porta ensuite à ses lèvres.

    -Tu sais que c'est mal ?

    -Oui, je sais !

    -Pourquoi tu fumes autant ? dis-je en lui prenant sa cigarette.

    -Putain ! Rends la moi ! cria-t-il.

    -D'abord tu réponds à ma question !

    -Parce que j'aime bien et que ça me soulage, ça me détend quand je suis stréssé, énervé ou triste ! Rends la moi maintenant !

    -Non !

    Je la laissai tomber par terre et l'écrasai.

    -Putain ! Pourquoi t'as fait ça ?

    -Ton père est au courant que tu fumes ?

    -Non !

    -C'est mauvais pour la santé ! Surtout que tu as commencé à 15 ans et que tu en fumes beaucoup par jours !

    -Je sais, fumer tue et nuis à la santé ! Je vais mourrir jeune ... Et patati et patata ! Et puis qu'est-ce que t'en as à foutre de ma santé toi ?

    -Bonne question ! Eh bien ... Je sais pas du tout !

    Il soupira et repris une cigarette mais je lui pris son briquet avant qu'il ne l'allume.

    -Rends-moi mon briquer !

    -Non !

    -Fait pas chier ! Rend le moi !

    -Non !

    -Rends le moi sinon ...

    -Sinon ? dis-je en reculant vers la porte qui menait aux escaliers.

    Il avança vers moi furieux.

    -Passe le moi ! S'il-te-plaît.

    Je fis un sourire et ouvris la porte puis dévalai les escaliers quatres à quatres.

    Il me suivit, arrivée en bas des escaliers, j'essayai de courir sans trop faire de bruit mais il me rattrapa et me plaqua contre un mur, son visage à quelques milimètres du mien.

    -Rends le moi s'il-te-plaît.

    -Oh ! Sa majesté Lucas m'a dit s'il-te-plaît à moi Lola Keller !

    -Allez ...

    -Bon d'accord, je lui rendis son briquet et il s'éloigna de moi.

    -Merci.

    -Mais de rien ! répondis-je avec un grand sourire.

    Je m'éloignai de lui et me dépechai de rentrer dans ma chambre avant qu'il ne s'aperçoive que je lui avais piqué son paquet pendant qu'il me demandai de lui rendre son briquet.

    Je posai ensuite le paquet sur ma table de nuit et me couchai.

    Je m'endormis facilement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :